S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   > Thaïlande > Songkran en Thaïlande > Songkran à Bangkok
Guide de visite : Songkran à Bangkok
Songkran à Bangkok


Section 2 sur 2
Songkran en Thaïlande - Evènements
Région en relation : Bangkok

Voir le tabloid
Les festivités de Songkran à Bangkok se déroulent toujours entre le 13 et le 15 avril. Elles débutent les jours précédents dans le nord du pays, et les jours suivants dans le sud.
Description   
A Bangkok, le gros de l'évènement se déroule sur la place Sanam Luang, au Fort Phra Sumen, sur Wisut Kasat road, sur Ratchadomnoen road ou encore sur Khao San road. Là, du 12 au 14 avril se succèdent une foule d'animations (concerts, cinéma, spectacles, compétitions sportives, élection de Miss Songkran, parade...).

Traditionnellement, les gens rentrent dans leur famille et font acte de respect envers leurs aînés en leur versant un peu d'eau parfumée sur les mains. Si cette tradition se perpétue dans les familles, ses manifestations publiques ont énormément évolué et, aujourd'hui, la fête est devenue prétexte à de gigantesques batailles d'eau dans les rues des villes.

A Chiang Mai notamment, où cette fête est particulièrement célébrée, des pick-up chargés de bidons d'eau et de jeunes gens défilent dans les rues le long desquelles la foule est massée, « armée » de seaux d'eau. Les deux groupes, motorisés et piétons, s'aspergent mutuellement dans une ambiance bon enfant.

Durant les trois jours des célébrations, il est quasiment impossible de se déplacer dans les rues sans se faire asperger copieusement plusieurs fois.

À Pattaya, la présence d'une foule de touristes et l'arrivée d'une multitude d'habitants de Bangkok fait prendre à la fête un tour délirant et souvent excessif.

Chaque année, le nouvel an bouddhique, qui voit le plus grand mouvement de population annuel en Asie du Sud-Est, est marqué d'accidents de la circulation dus à la conduite en état d'ébriété ou à des jets d'eau qui font perdre aux motocyclistes le contrôle de leur machine.

Source Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Songkran
Texte soumis à la licence GNU : http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html
Plus de photos   
Songkran en Thaïlande
Songkran à Bangkok