S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Inde > Jaipur > Jaipur > Guide, plan et vue satellite de Jaipur
Guide de visite : Guide, plan et vue satellite de Jaipur
Guide, plan et vue satellite de Jaipur
Section 1 sur 1

Jaipur
Guide

Région en relation : Jaipur

 
Sachez que Jaipur n'est pas une destination "incontournable". Les tours opérateurs la vendent comme des petits pains, par ce que les noms de "Jaipur" et "Rajasthan" font rêver, et que c'est proche de Delhi et d'Agra.

Voir le tabloid
Description   
La plupart des touristes se ruent sur le Rajasthan après avoir visiter le Taj Mahal. Une erreur selon nous. Notre périple "idéal" comprend Delhi, Agra et Fatehpur Sikri, Gwalior, Orchha, Khajuraho, Bénarès (Vanarasi) ... et Katmandou si le calendrier le permet.
Avant de choisir un train, assurez-vous que celui-ci dispose d'une 1ère classe, au pire d'une deuxième, surtout pour les trains de nuit. Evitez les couchettes supérieures, surtout les plus hautes, vous risqueriez de passez la nuit le nez collé à un ventilateur crasseux.
Les meilleurs trains sont pris d'assaut, notamment par les tours opérateurs. Pensez à réserver quelques jours à l'avance. Munissez-vous de votre passeport et d'un stylo-bille. Il faut à chaque fois remplir un dossier complet pour acheter un billet de train ! Si la gare dispose d'un bureau ou d'un guichet réservé aux étrangers, c'est là qu'il faut aller.
En arrivant, allez directement au bureau officiel des taxis et auto-rickshaws, ne traitez jamais directement avec un chauffeur. Si vous avez réservé un hôtel, un chauffeur vous attendra très certainement à l'arrivée. Pensez-y au moment de la réservation.
Les voyages en trains sont particulièrement éprouvants en Inde. Pensez à l'avion pour les longues distances. Il existe plusieurs compagnies "low-cost" qui pratiquent des prix très compétitifs. Si le train et complet, prenez l'avion. Jaipur est reliée quotidiennement en avion à New Delhi, Bombay, Udaipur, Aurangabad, et trois fois par semaine à Calcutta et Varanasi.
La nourriture dans les trains est particulièrement infecte, et celle proposée sur les quais vous enverra directement à l'hôpital. Vous aurez tout le temps de tomber malade ailleurs. Emportez des biscuits et des boissons avec vous pour les longs trajets.
Jaipur n'est pas une ville dans laquelle on trouve un bon hôtel "au flair". Ce n'est pas l'abondance de l'offre qui est en cause, mais la qualité et la propreté. En général, on ne passe pas plus de 2 ou 3 nuits sur place. La ville est poussiéreuse, stressante et peu accueillante. On sature assez vite, surtout si l'on a eu droit à la même ambiance à Delhi et Agra auparavant. Une règle d'or : ne jamais demander à un taxi de vous trouver un hôtel !
En fonction de son budget, on fixera quelques critères simples pour savoir où l'on va dormir. Pour ce qui concerne les palaces (Rambagh ...), le plus simple est de réservé par internet (expedia ...).
Pour ce qui concerne les hôtels de catégorie moyenne, le mieux est de réservé directement sur le site de l'hôtel choisi, en imprimant l'opération. Il y a parfois de mauvaises surprises à l'arrivée (hôtel complet !).
Pour ce qui concerne les hôtels économiques, vaut mieux arriver le matin.
Dans tous les cas, choisissez un hôtel proche du centre historique de la ville, afin d'éviter le racket des auto-rickshaws qui attendent à l'entrée. De préférence, choisissez un hôtel avec un vrai restaurant, qui offre un petit déjeuner sérieux.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

Anonyme
Taxi

Anonyme
Taxi

Anonyme
Train

Anonyme
Haveli
approx. de 1860 à 1870

Anonyme
Hôtels

Google Maps
Carte et plan de Jaipur
Plan

Google Maps
Photo satellite
Lieu(x) en relation    
Jaipur
Guide, plan et vue satellite de Jaipur (7)