S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Inde > Jaipur > Jaipur > Fort de Jaigarh
Guide de visite : Fort de Jaigarh
Fort de Jaigarh
Jaigarh Fort - Fort de la Victoire
Section 2 sur 6

Jaipur
Châteaux et palais

Période : entre le XIème et le XVème siècle
Région en relation : Amber

 
Le fort de Jaigarh, qui domine le fort d'Amber, se situe à environ 12 kilomètres de Jaipur.

Voir le tabloid
Histoire   
Le fort de Jaigarh, la place forte où les Kachwahas se retranchaient lors d'attaques extérieures, était aussi la cachette du fabuleux trésor acquis par les Kachwaha lors des victoires au fil des siècles.

Bagwan Das (1574-1589) et son fils, Man Singh I (1590-1614), ont récupéré à Kaboul une partie du butin, pillé en Inde par les envahisseurs Afghans, dont les pièces d'or, les perles et les pierres précieuses.

Selon la légende, Jai Singh II (1700-1743) aurait fait enterrer le trésor (enrichi à chaque conquête) dans le fort de Jaigarh et confié sa garde aux guerriers Minas dont seul le chef connaissait les passages secrets.

Après son accession au pouvoir, chaque maharaja Kachwaha était emmené dans la salle secrète les yeux bandés et avait le droit de voir le trésor.

Les Minas, certains torturés à mort, n'ont jamais révélé la cachette du trésor. Les services fiscaux d'Indira Gandhi se sont intéressés à la légende puisque durant les années 1970 le gouvernement indien a procédé à des recherches, sans succès.
Description   
La forteresse couronne le sommet du Cbeel ka Teela ("colline des aigles") sur 3 km de long et 1 km de large. C'est la plus vaste des 52 places fortes élevées par les Kachwaha. Elle fut fondée par Kakil Den au début du XlIème siècle, après la victoire de Dhola Rai sur les Minas, puis aménagée par Jai Singh I, et considérablement agrandie par Sawai Jai Singh II. La forteresse, qui appartient toujours à la famille royale, est ouverte au public depuis 1983.

On y accède à partir de là en montant une rampe de 1.5 kilomètre (environ une demi-heure). Le fort est ouvert de 09h30 à 16h30 (18h00 en été).


Agrandir le plan
Agrandir le plan
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

Anonyme
Porte Awani
Porte

Anonyme
Canon
1720

Anonyme
Fonderie

Anonyme
Four

Anonyme
Jardin

Anonyme
Edifice

Anonyme
Edifice
approx. de 1621 à 1667

Anonyme
Portes

Anonyme
Remparts

Anonyme
Hall pour s'adresser aux soldats
Hall
Plus de photos   
Lieu(x) en relation    
Article(s) en relation   
Kachwaha
Le règne des Kachwaha (40 monarques de 966 à nos jours) débute avec le fils du Raja Ishwar Das.
Jaipur
Fort de Jaigarh (10)