S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Inde > Jodhpur > Jodhpur > Habitants de Jodhpur
Guide de visite : Habitants de Jodhpur
Habitants de Jodhpur


Section 1 sur 1
Jodhpur - People
Région en relation : Jodhpur

Voir le tabloid
D'après le recensement de 2001, Jodhpur compte 846.408 habitants. Les hommes représentent 53% de la population et le femmes 47%.
Description   
La préférence pour les garçons est nettement marquée en raison du rôle central que les fils jouent lors des cérémonies funéraires hindoues.

Le fait que les parents doivent verser une dot importante lors du mariage de leur fille et l'idée commune qu'une fille représente un fardeau financier alors que le fils est un soutien de famille sont des facteurs importants dans la société traditionnelle indienne.

Les garçons héritent de la famille, et en échange s'occupent de leurs parents et à leur mort font la prière pour qu'ils rejoignent leurs ancêtres. Un garçon est une bénédiction, dont la naissance est honorée d'une fête de 10 jours. Aucune fête n'a lieu pour les filles.

Selon les statistiques du National Crime Record Bureau, jugées modérées, 6.637 jeunes mariées ont été tuées en 1999, le plus souvent brûlées vives par leur belle-famille après avoir été aspergées de kérosène. La raison : dot non versée ou pas suffisamment élevée. Un an plus tôt, on en recensait 6.975. C'est 1.158 de plus qu'en 1993. L'État septentrional de l'Uttar Pradesh, qui abrite la capitale de Delhi, compte le plus de cas de meurtres, soit 2.229 en 1998. Amnistie internationale évalue à 15.000 par année le nombre de décès liés aux questions de dot, dont plusieurs sont déguisés en accidents de cuisine.

Le gouvernement indien a décidé de verser de l'argent aux parents pour qu'ils gardent les filles, car le manque de femmes laisse des hommes seuls - ce qui est considéré comme un déshonneur.
Plus de photos   
Lieu(x) en relation    
Jodhpur
Habitants de Jodhpur