S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
   Inde > Orchhâ > Orchhâ > Jahangir Mahal
Guide de visite : Jahangir Mahal
Jahangir Mahal
Jehangir Mahal
Section 3 sur 9

Orchhâ
Châteaux et palais

Période : 1626
Région en relation : Orchhâ

 
Le Jahangir Mahal est le palais le plus visité d'Orchhâ. C'est un ensemble très réussi de style Rajpoute-Bundela, et l'édifice le plus abouti dans l'histoire de l'architecture médiévale Indo-Islamique.

Voir le tabloid
Description   
Le Jahangir Mahal a été construit en 1626 par Vir Singh Deo, pour accueillir avec beaucoup de faste l'empereur Jehangir lors de son voyage à Orchhâ au XVIIème siècle. Il n'y passera qu'une seule nuit.

Le palais est de forme carrée. Il est construit autour d'une cour et protégé à chaque angle par un bastion fortifié. Les Chhajja aux angles du premier étage sont soutenues par des éléphants sculptés de chaque coté. Les 132 chambres du palais ont été ornées de peintures murales. Certaines sont encore visibles, dans 17 pièces.

Après avoir franchi la porte d'apparat (Hati Pool), on peut apercevoir les céramiques turquoises qui ornent la façade. Deux éléphants de pierre encadrent l'escalier, tenant une cloche dans leur trompe afin d'annoncer l'arrivée du Raja.

Trois niveaux de balcons suspendus, de terrasses, d'appartements et de dômes en forme d'oignon entourent la cour centrale.
Contenu de la section    Classement par : noms / artistes / nature / époques

Anonyme
Cour

Anonyme
Façade

Anonyme
Palais

Anonyme
Plan

Anonyme
Porte

Google Maps
Photo satellite
Plus de photos   
Lieu(x) en relation    
Orchhâ
Jahangir Mahal (6)