S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
  Insecula > Lieux > Jaipur > Châteaux et palais
Châteaux et palais
Guide de visite
Jaipur
Châteaux et palais
6 sections, 66 éléments et 281 photos
Sections   

Fort d'Amber (10)

1592
Le nom d'Amber est mentionné pour la première fois par Ptolémée. Fondée par Raja Alan Singh, souverain de la tribu des Minas, Amber était déjà très florissante en 967.

Fort de Jaigarh (10)
Jaigarh Fort - Fort de la Victoire

entre le XIème et le XVème siècle
Le fort de Jaigarh, qui domine le fort d'Amber, se situe à environ 12 kilomètres de Jaipur.

Hawa Mahal (8)
हवा महल
Palais des Vents

1799
Hawa Mahal (हवा महल -"Palais des Vents" or "Palais de la Brise") est un palais construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh. Il est l'oeuvre de l'architecte Lal Chand Usta qui a doté l'édifice d'une façade en forme de couronne de Krishna, la divinité hindoue.

Jal Mahal
1799
Le Jal Mahal ("Palais de l'Eau") est situé au milieu du lac Man Sagar, entre Jaipur et Amber. L'ensemble a été agrandi et réaménagé au XVIIIème siècle par le Maharaja Jai Singh II.

Palais de Jaipur (17)
City Palace of Jaipur
entre 1732 et 1890
Le Palais (City Palace) de Jaipur, situé dans la capitale du Rajasthan, est un vaste ensemble qui comprend plusieurs palais et édifices, jardins et cours, notamment le Chandra Mahal et le Mubarak Mahal. Les maharajas de Jaipur, seigneurs rajpoutes du clan Kachwaha, y ont établi leur cour.

Rambagh Palace (21)

entre 1900 et 1951
Le Rambagh Palace a été construit en 1835, dans des dimensions modestes, pour héberger la proche servante de la reine, Kesar Badaran, la nurse du prince Ram Singh II.
Autre(s) thème(s) du lieu   
Plus sur ce thème