S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
  Insecula > Lieux > Cappadoce : Göreme et... > Lieu(x)
Lieu(x)
Eglises troglodytiques - Cheminées de fée
Cappadoce : Göreme et ses environs
Lieu(x)
7 sections, 18 éléments et 115 photos
Sections   

Derinkuyu
Derinkuyu

vers VIIIème siècle avant J.C.
Derinkuyu, mot qui signifie "puits profond", est le nom d'une ville située en Cappadoce. Elle est connue pour sa cité souterraine de l'époque paléo-chrétienne, la plus grande de Turquie.

Cheminées de fée en Cappadoce
Göreme

Une cheminée de fée (aussi appelée selon les régions demoiselle coiffée, pyramide ou hoodoo) est une sorte de grande colonne naturelle faite de roches friables, le plus souvent sédimentaires, et dont le sommet est constitué d'une roche plus résistante aux effets de l'érosion.

Musée des Ovnis
Ufo Müzesi
Evrende Yalniz Degliliz
Göreme

A la sortie de Göreme , un panneau porte une bien étrange mention : "Ufo Müzesi", (Musée des Ovnis).

Vallée d'Ihlara (9)
Ihlara

La vallée d'Ihlara est un canyon d'une quinzaine de kilomètres, creusé par la rivière Melendiz et surplombé par des falaises de plus de 100 mètres.

Kaymakli
Kaymakli
Kaymakli est, avec Derinkuyu, la plus remarquable des cinq cités souterraines ouvertes au public, sur un total de 200 sites de ce genre en Cappadoce (Turquie), dont 36 comportent au moins trois niveaux.

Üçhisar (7)
Trois Forteresses
Uçhisar
Ce village, dont le nom signifie "Trois Forteresses" est célèbre grâce au Kale, rocher visible à plusieurs kilomètres et point culminant de la Cappadoce (1300 m).

Vallée de Devrent (2)
Vallée de l'Imagination - Vallée Rose - Vallée de Dervrent
Zelve
La vallée de Devrent, surnommée la "Vallée de l'Imagination" ou la "Vallée Rose" n'abrite aucune église comme les autres sites identiques en Cappadoce. Le lieu n'a jamais été habité.
Autre(s) thème(s) du lieu   
Plus sur ce thème