S'enregistrer
Devenir membre

Envoyer la page
Accéder aux forums
 
English
  Insecula > Lieux > Temple de Pashupatinath > Lieu(x) de culte
Lieu(x) de culte
Temple de Pashupatinath
Lieu(x) de culte
9 sections
Sections   

Autels de Shiva
La passerelle qui permet de traverser la rivière Bagmati à proximité du temple de Pashupatinath donne accès à des terrasses recouvertes de dizaines de petits temples dédiés à Shiva.


Panch Deval
Social Welfare Center Briddhasram
Le Panch Deval (Cinq Temples) est un ancien temple transformé en hospice pour vieux nécessiteux. Il est situé le long de la route qui conduit à l'entrée sud du temple de Pashupatinath.

Pandra Shivalaya
entre 1859 et 1869
Les quinze autels votifs érigés le long de la berge de la rivière Bagmati opposée au temple de Pashupatinath renferment des lingams pour célébrer la mémoire d'importants notables décédés entre 1859 et 1869.

Temple de Bachhareshwari
VIème siècle
L'ancien temple de Bachhareshwari, datant du VIème siècle, est orné de figures tantriques et de scènes érotiques. Il aurait été le théâtre de sacrifices humains lors de la fête de Shivarati.

Temple de Gorakhnath
Le temple de Gorakhnath est un shikhara précédé d'un gigantesque trident de Shiva.

Temple de Guhyeshwari
XVIIème siècle
Le temple de Guhyeshwari est dédié à la shakti de Shiva sous sa forme terrestre de Kali. Il a été édifié au XVIIème siècle par le roi Pratap Malla. L'accès en est interdit aux non-hindous.

Temple de Pashupatinath
Temple de Shiva
vers 400 avant J.C.
Le temple au toit d'or, maison du dieu Shiva, n'est pas accessible aux non-hindous. Shiva, prend ici la forme paisible et bienveillante de Pashupati, le gardien du troupeau, le rassembleur des âmes, celui qui veille sur le royaume du Népal.

Temple de Vishwarup
Le temple de Vishwarup est surmonté d'un dôme de style moghol en forme d'oignon. Son accès est interdit aux non-hindous.
Autre(s) thème(s) du lieu   
Plus sur ce thème